Le référencement naturel ou SEO permet d’améliorer le classement des pages de votre site web dans les résultats de recherche Internet. Apparaître en tête de liste sur les pages de résultat des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing ne vous semble pas si important ? Pourtant, grâce à l’optimisation de votre référencement naturel, vous pouvez augmenter de manière significative le trafic de visiteurs sur votre site web.
Référencer son site sur les moteurs de recherche est donc loin d’être une démarche facultative. Votre agence SEO à Strasbourg vous guide pour comprendre tous les enjeux du référencement naturel pour votre site web !
Le référencement naturel SEO : la clé pour une visibilité optimale
Avec plus d’1 milliard de sites web présents sur la toile, la question de la visibilité sur internet se pose immédiatement pour tous ceux qui misent sur la création d’un site pour développer leur entreprise ou faire connaître leur travail.
Orienter les internautes vers les pages de votre site web
Quand un internaute fait une recherche sur Internet, le seule manière de rendre votre page visible à ses yeux est d’optimiser son référencement. Il s’agit d’appliquer les règles mises en place par le moteur de recherche pour que ce dernier vous positionne en tête des résultats sur la requête formulée par l’internaute. Vous pouvez donc avoir le site web et mobile le plus esthétique au monde, si ce dernier ne bénéficie pas d’un référencement de qualité il restera invisible pour les internautes.
Générer plus de trafic qualifié
Le saviez-vous ? Lorsque les internautes recherchent un service ou un produit sur Internet, 75 % d’entre eux débutent leur processus d’achat en se rendant sur un moteur de recherche. Référencer son site sur les moteurs de recherche est donc devenu indispensable pour orienter ces internautes vers votre site web et mobile au cours de leurs recherches et générer plus de trafic qualifié. En misant sur le référencement naturel SEO, vous pouvez atteindre différents objectifs :
- Capter l’attention des internautes qui sont vraiment intéressés par vos produits ou services ;
- Attirer du trafic sur le long terme et non pas de façon momentanée comme c’est le cas avec les campagnes publicitaires traditionnelles.
Pourquoi miser sur le référencement naturel Google ?
Google, Yahoo, Bing, vous ne savez pas sur quel moteur de recherche axer le référencement naturel de votre site web et mobile ? On vous explique pourquoi Google est le moteur de recherche sur lequel miser et comment se soumettre à ses critères de référencement !
Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde
Plus de 93 % des Français utilisent Google pour effectuer leurs recherches sur Internet (Source : étude des parts de marché des moteurs de recherche en France sur WebRankInfo). Si référencer son site sur les moteurs de recherche est indispensable, optimiser son référencement web en fonction des critères d’indexation de Google semble donc être également important. En effet, les robots de Google comparent le contenu de millions de pages internet avant de les classer en fonction de leur pertinence par rapport aux mots clés saisis par l’internaute. Parmi les centaines de critères mis en place par Google pour analyser les contenus Internet, on peut citer les suivants :
- Les balises html (title, méta description, titre Hn, etc.) ;
- La structure d’un URL ;
- La pertinence des mots clés ainsi que leur densité et leur place dans les contenus ;
- Les liens présents dans le contenu de la page (lien interne et lien externe) ;
- Un contenu unique et de qualité.
Plus d’infos sur les bonnes pratiques de référencement sur nos pages dédiées
- Quelle prestation SEO choisir ?
- Quel est le rôle d’un consultant SEO ?
- Qu’est-ce qu’un audit SEO ?
- Quel est le tarif d’une prestation SEO ?
- Quelle est la différence entre référencement white hat ou black hat ?